15 décembre 2018

Buffles

du Parc National d'Arly

Eléphants

du Ranch de gibier de Nazinga

Crocodiles

du Ranch de gibier de Nazinga

Bubale

du Parc National d'Arly

- Intranet

- Forum

- Livre d'or

- Webmail

- Sondage

- Nous contacter

- Plan du site

- Réservation




Exposition à la Foire de la Fête d’Indépendance du Burkina Faso

Les manifestations tournantes dans les 13 Régions du Burkina Faso, telle que la fête nationale, sont des opportunités à saisir pour présenter les enjeux de la protection et de la conservation des ressources fauniques.

L’OFINAP était donc à ce grand rendez-vous de la ville de Gaoua, chef-lieu de la Région du Sud-Ouest du 06 au 12 décembre 2017. Le bilan de la participation était satisfaisant du fait de l’engouement des festivaliers pour le potentiel faunique.

Séance de sensibilisation, d’information et d’éducation environnementale avec différents supports de communication tels que :

- Les dépliants distribués au grand public : sur le Ranch de gibier de Nazinga, le parc national d’Arly, le parc national des Deux Balés, la Forêt classée et mare aux hippopotame de Békuy, la zone cynégétique de Pama centre-nord et le Complexe Pô-Nazinga-Sissili (PONASI qui a particulièrement reçu l’appui du PNGT 2-3) ;

- Les trophées de buffle noir et rouge, hippotrague, cob de Buffon, bubale, phacochère ;

- Les kakémono ou dérouleurs présentant les espèces emblématiques des aires protégées sous la tutelle de l’OFINAP ;

- Les affiches sur les mammifères, les carnivores, les passereaux, les non passereaux, les hirondelles, les rapaces et la carte géographique des aires protégées du Burkina Faso ont été distribuées aux enseignants du primaire et secondaire, aux chercheurs et étudiants.

Adresse: 01 BP 582 Ouagadougou 01 T él.: (226) 50356415 Fax.: (226) 50357334 contact@ofinab-burkina.org