23 mars 2018

Buffles

du Parc National d'Arly

Eléphants

du Ranch de gibier de Nazinga

Crocodiles

du Ranch de gibier de Nazinga

Bubale

du Parc National d'Arly

- Intranet

- Forum

- Livre d'or

- Webmail

- Sondage

- Nous contacter

- Plan du site

- Réservation




Burkina Faso : Office national des aires protégées - Réflexion autour du statut des forêts des deux Balé et de Dibon

Un atelier sur le statut des forêts des deux Balé et de Dibon a eu lieu les 8 et 9 septembre 2015 à Boromo. L’objectif de la rencontre était de doter ces forêts d’un statut clair, à même de favoriser une gestion efficiente et durable de leurs ressources naturelles.

Les forêts des deux Balé et de Dibon étaient jadis gérées comme des parcs nationaux. Mais dans la réalité, ce sont des forêts classées. L’atelier des 8 et 9 septembre 2015 visait donc à légitimer le statut de parc de ces deux entités forestières.

A l’occasion, les participants ont eu droit à des communications sur les types d’aires protégées existant au Burkina Faso, la vision de l’Office national des aires protégées sur la gestion des aires protégées au Burkina Faso, et sur l’état des lieux des forêts classées des deux Balé et de Dibon.

De la communication de Pousga Célestin Zida de la direction de la faune et des chasses, il ressort que les aires protégées ont existé depuis l’époque coloniale.

Selon lui, l’aire protégée apparaît comme étant un espace géographique clairement défini, reconnu, dédié et géré par des moyens légaux ou autres, afin de favoriser la conservation à long terme de la nature des services-écosystèmes, et des valeurs culturelles qui y sont liées.

Adresse: 01 BP 582 Ouagadougou 01 T él.: (226) 50356415 Fax.: (226) 50357334 contact@ofinab-burkina.org