29 novembre 2017

Buffles

du Parc National d'Arly

Eléphants

du Ranch de gibier de Nazinga

Crocodiles

du Ranch de gibier de Nazinga

Bubale

du Parc National d'Arly

- Intranet

- Forum

- Livre d'or

- Webmail

- Sondage

- Nous contacter

- Plan du site

- Réservation




Potentialités

Le parc d’Arly est inscrit au Patrimoine mondial et classé « zone humide d’importance internationale comme habitat de la sauvagine (convention RAMSAR). C’est l’une des plus grandes réserves de faune du Burkina Faso, à la fois par le nombre d’animaux visibles et par la beauté des paysages. La monotonie des savanes plates est rompue par la présence de la falaise du Gobnangou, les galeries forestières qui recouvrent en partie des rivières comme le Pendjari, contribuent à l’originalité du site.

Le parc abrite la quasi-totalité des espèces de grands mammifères de la savane soudano-sahélienne : éléphant, guépard, léopard, damalisque, buffle, hippotrague, bubale, hippopotame etc. Aussi, rencontre-t-on quatre (04) espèces de primates : le Cynocéphale, le Singe rouge, le Singe vert et le Galago du Sénégal.

On note la présence de rapaces tels que l’Oricou, le Gyps africain, le Gyps de Rüppel, le Percnoptère brun, le Vautour huppé, l’Aigle martial, le Messager serpentaire, le Bateleur etc., ainsi que de nombreux échassiers et passereaux (Grue couronnée, Ibis, etc.).
Par ailleurs, une centaine d’espèces de poissons est recensée dans la rivière Pendjari, sur les 145 rencontrées dans le bassin Volta. Selon les différentes études sur la faune ichtyologique des grands bassins hydrographiques en Afrique de l’ouest, il est reconnu dans le parc (cours d’eau Pendjari) la présence de sept espèces endémiques sur les neuf espèces endémiques existantes dans le bassin de la Volta. Ce sont : le Barbus bawkuensis, le Barbus guildi, le Barbus parablabes, le Synodontis arnoulti, le Synodontis macrophthalmus, le Synodontis velifer et Steatocranus irvinei.
La quiétude du parc permet aux visiteurs de surprendre les animaux dans leur milieu naturel. On découvre alors l’Afrique dans sa grandeur. Par ailleurs, Arly est relativement bien équipé sur le plan hôtelier. Il offre les conditions pour un séjour agréable dans ce domaine naturel.

OFFRES :
- Tourisme de vision
- Safari photo
- Recherches
- Education environnementale
- Randonnées
- Camping
- Hébergement/Restauration

Adresse: 01 BP 582 Ouagadougou 01 T él.: (226) 50356415 Fax.: (226) 50357334 contact@ofinab-burkina.org