6 décembre 2017

Buffles

du Parc National d'Arly

Eléphants

du Ranch de gibier de Nazinga

Crocodiles

du Ranch de gibier de Nazinga

Bubale

du Parc National d'Arly

- Intranet

- Forum

- Livre d'or

- Webmail

- Sondage

- Nous contacter

- Plan du site

- Réservation




Présentation

Création

L’Office National des Aires Protégées du Burkina Faso, en abrégé OFINAP, est un établissement public de l’Etat à caractère administratif doté de la personnalité morale et de l’autonomie de gestion. Il a été créé par décret n° 2008–171/PRES/PM/MEF/MECV/MAHRH du 16 avril 2008. Ses statuts ont été adoptés par décret N°2008-248/PRES/PM/MEF/MECV/MAHRH du 16 mai 2008 qui définit ses objectifs et missions.

Tutelle de l’OFINAP

L’office National des Aires Protégées est placé sous la tutelle technique du Ministère de l’Environnement de l’Économie Verte et du Changement Climatique (MEEVCC) et sous la tutelle financière du Ministère en charge des finances.

Les organes de l’OFINAP

L’administration de l’Office Nationale des Aires Protégées est assurée par deux (02) organes conformément à l’arrêté n°2010-081/MECV/OFINAP portant organisation, attributions et fonctionnement de l’OFINAP. Ce sont :

  • le Conseil d’Administration ; et
  • le Conseil Scientifique et Technique.

Le Conseil d’Administration est l’organe délibérant de l’office. Il assure la supervision, le pilotage et l’administration de l’office. Il est saisi de toutes les questions pouvant influencer la marche générale de l’établissement et délibère sur les principales questions touchant le fonctionnement de l’OFINAP.
Le Conseil Scientifique et technique est l’organe consultatif de l’office. Il a pour principale mission de veiller à la sauvegarde du caractère scientifique et éducatif des activités menées dans les Aires Protégées du Burkina Faso. Il assure le contrôle de l’exécution scientifique et technique du programme de l’OFINAP et joue un rôle de suivi conseil.

Adresse: 01 BP 582 Ouagadougou 01 T él.: (226) 50356415 Fax.: (226) 50357334 contact@ofinab-burkina.org